Breaking News

Recette de la peinture sur vitres

Effectuer la recette de la peinture sur vitre n’est pas une tâche qui est prise à la légère. Il faut bien évidemment avoir une connaissance parfaite sur non seulement les ingrédients, mais aussi sur les proportions qu’il faut respecter. Quelle est alors la procédure à suivre pour réaliser la recette de la peinture sur vitres ?

Quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser cette œuvre ?

Pour réaliser la recette de la peinture sur les vitres, il est d’une importance capitale que vous ayez des idées d’activités, comme les ingrédients pour une réalisation digne de ce nom. Il s’agit bien évidemment du produit vaisselle, de la gouache (marque Giotto de préférence) et de la Maïzena. Chacun des ingrédients joue un rôle spécifique qu’il ne faut surtout pas négliger. Par exemple, le produit de vaisselle apporte une facilité énorme dans le nettoyage. La gouache permet de donner la couleur désirée. Enfin, la maïzena épaissit la peinture, ce qui bien évidemment pourra éviter au maximum les coulures.

Comment réaliser la recette de la peinture sur vitre ?

Au préalable, il convient de préciser que les proportions ne sont pas exactes. Il suffit juste de mélanger les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une texture qui vous conviendra le mieux. Par ailleurs, il y a tout de même une idée que vous devez avoir sur cette recette. Il s’agit de l’équivalence de 3 cuillères à soupe de votre gouache pour 2 cuillères à soupe de maïzena et pour une cuillère à soupe du produit vaisselle.

Cependant, il est recommandé de ne pas hésiter à tester et à modifier les proportions, afin d’obtenir le liquide adéquat qui sera à votre juste valeur. Ainsi donc, lorsque le liquide est de trop, vous devez y ajouter de la maïzena. De même, lorsque ce dernier sera trop compact, vous devez procéder à l’ajout de la peinture ou de quelques gouttes d’eau.