Breaking News

La SAS : en quoi est-elle avantageuse ?

La Société par Action Simplifiée (SAS) est un système juridique qui a été mis en place en 1990 afin de remédier aux faiblesses que présentait la Société Anonyme (SA). Quels sont donc les points forts de la SAS ? À travers cet article, vous aurez plus d’aperçus sur la SAS.

Une flexibilité dans le fonctionnement de l’entreprise

Avant tout, il est capital de notifier que la Société par Action Simplifiée est une forme juridique assez flexible. Vous pouvez également lire le site qui notifie que la SAS est encadrée par le code de commerce dans son fonctionnement de façon légère. De ce fait, les associés sont en mesure d’organiser la société en rapport de la perception qu’ils ont. Aussi est-il que dans ce contexte, les règles qui régissent le fonctionnement de la SAS seront instaurées par les statuts constitutifs de l’entreprise. Par-dessus tout, les statuts constitutifs de l’entreprise en question seront écrits par les actionnaires de cette dernière. La particularité de la SAS est qu’elle n’implique aucunement un capital social. Le capital peut en d’autres termes être formé d’un euro symbolique. Pour rebondir sur les constituants du capital social, ils se présentent comme tels : 

• Des apports en numéraire ; 

• Des apports en nature ; 

• Des apports en industrie.

Une entrée en toute aisance pour les nouveaux partenaires

Grâce à la SAS, il est possible que de nouveaux actionnaires intègrent l’entreprise. Il revient donc aux partenaires de déterminer les conditions de bases afin d’intégrer au sein de l’entreprise de nouveaux partenaires au capital lors de l’établissement des statuts de l’entreprise. Il convient donc de souligner qu’avant d’intégrer une entreprise en SARL ; il existe une procédure particulière pour cela. Ce qui n’est généralement pas le cas avec les entreprises en SAS. Les partenaires de l’entreprise SAS ont la possibilité de faire respecter des règles assez flexibles. Cela permettra donc aux futurs investisseurs de prétendre au statut de partenaire de l’entreprise au fil du temps. Par ailleurs, cela constitue un point fort indispensable dans la SAS en l’occurrence dans le cadre des levées de fonds. Voilà donc une stratégie idéale pour faire croitre son entreprise. Somme toute, la SAS est un système qui est idéal pour des projets innovants qui nécessitent des levées de fonds.