Breaking News

Découvrez l'utilité d'une surcomplémentaire Santé

Le remboursement de votre mutuelle et de la sécurité sociale ne suffisent pas si vous envisagez couvrir l'intégralité des dépenses liées à la Santé, notamment le cas des soins médicaux qui pourraient nécessiter assez dépense. En effet, pour économiser et faire moins de dépense, souscrire à une surplémentaire Santé est une bonne solution. Elle prend en charge vos besoins sanitaire et offre de meilleurs remboursements.  

Que représente un contrat de surcomplémentaire Santé ?

C'est un contrat d'assurance qui consiste à renforcer le remboursement de vos dépenses des dépenses de santé. Elle complète les avantages offerts par le premier niveau de protection qu'est la sécurité sociale et par le deuxième niveau de protection qu'est la mutuelle santé. On souscrit à une surcomplémentaire santé dans le cas où la mutuelle santé et la sécurité sociale ne permettent pas de couvrir la totalité des dépenses engagées.

Par exemple, c'est la même chose lorsqu'il s'agit de procéder à une pose de prothèse chez un dentiste. Cependant, le contrat de surcomplémentaire Santé représente un troisième niveau de protection vous permettant ainsi d'avoir une garantie en ce qui concerne les soins médicaux moins couverts par la sécurité sociale et la mutuelle santé.

Les remboursements couverts par le contrat de surcomplémentaire Santé

La souscription d'une surcomplémentaire Santé est efficace pour les soins de santé mal remboursés comme les soins dentaires, les soins médicaux, le soin des yeux, les dépassements d'honoraires, etc qui coûtent généralement cher. Ainsi, lorsque vous ne bénéficiez pas d'un remboursement efficace par votre organisme, souscrire à une surcomplémentaire santé est la meilleure solution, car elle vous permet d'ajouter un troisième niveau de protection aux deux premiers niveaux de protection offerts par la sécurité sociale et la mutuelle santé. 

Pour souscrire à une surcomplémentaire Santé vous devez connaître vos besoins et vos attentes, parce que vos besoins peuvent varier selon votre état de santé. Cependant, votre attente peut provenir d'une surcomplémentaire hospitalisation, dentaire, optique, etc. Par exemple, si votre attente est de bénéficier des soins dentaires, une surcomplémentaire santé dentaire est indispensable. Ainsi, vérifiez si ses garanties répondent à vos besoins.