Breaking News

Comment est calculée la marge bénéficiaire d'une transaction ?

Pour une réussite au niveau des marchés financiers, il urge d’être un averti du domaine et poser les bonnes actions quand il faut. A partir du moment où vous êtes prêts, il est aussi important de se poser d’autres questions. L’une concerne par exemple le fonctionnement des appels de marge et l’autre la manière dont ils sont calculés. 

Que signifie un appel de marge dans le domaine du commerce ? 

S’il trotte dans votre tête des questions concernant la marge bénéficiaire d’une transaction, cliquez ici. Un appel de marge dans une transaction est considéré comme un appel sur les fonds d'un autre investisseur. 

Ils peuvent ainsi acheter d'autres actions pour récupérer leurs pertes ou simplement attendre que le prix augmente et utiliser les fonds manquants ailleurs. Il s'agit, bien entendu, d'une situation risquée. Si le cours de l'action continue à baisser, vous risquez de payer un prix encore plus élevé. 

C'est à vous de décider de fermer la position ou de procéder à un appel de marge. Il y a possibilité que vous subissiez des pertes. Pour cette raison, nous vous recommandons d'anticiper un appel sur votre position dès le départ. 

Le calcul de l'appel de marge sur une transaction 

Un appel de charge prend en compte les actifs et les passifs du compte de négociation dans chaque cas. La marge fait partie du passif ainsi que des pertes. Il est calculé comme suit : Solde / Marge * 100%. Il est aussi impérieux d’avoir des informations sur les seuils. 

Si le seuil est de zéro cela signifie qu’il n'y a pas de marge et donc pas de collatéral. En cas de perte, il y a un passif qui doit être remboursé.

Lorsque le seuil est de 100, il y a une dette de 1 euro pour 1 euro d'actifs et vous êtes donc couvert jusqu'au montant que vous avez donné en garantie. 

Pour finir, quand le seuil est inférieur à 0, votre compte est dans le rouge. Une fois le seuil dépassé, vous pouvez lancer un appel de fonds.