Breaking News

Comment calculer l'aire de son appartement ?

Vous désirez louer , rénover ou vendre votre maison , et pour cela , vous souhaitez connaître ses mesures afin de pouvoir l'estimer . L'appartement étant une habitation constituée de plusieurs pièces peut toutes fois , pour des raisons ou d'une autre , être calculé pour connaître sa superficie . Découvrez dans cet  article comment calculer l'aire d'un appartement .

Pièce traditionnelle ou classique et particulière 

Les pièces traditionnelles ou classiques sont celles construites en forme rectangulaire ou carrée . Ce sont des formes habituellement utilisées par la plupart des propriétaires . Pour plus d'informations , allez sur ce lien . Tandis que les pièces particulières sont celles qui sont faites de formes complexes . Si votre pièce est rectangle ou carrée , pour déterminer son aire en mètre carré , il vous suffit de tenir compte des quatre côtés de la pièce . Pour les rectangles , vous multipliez la longueur par la largeur . Mais pour les carrés qui ont tous les côtés égaux , vous multipliez la dimension d'un côté par elle-même . Mais lorsqu'il s'agit d'une pièce complexe c'est-à-dire avec une forme particulière , c'est certain que plusieurs formes géométriques s'y regroupent . Dans ce cas , vous allez le décomposer en plusieurs parties géométriques afin d'obtenir les formes qu'il vous faut pour procéder facilement aux calculs. 

Les éléments à prendre en compte

Le calcul de l'aire d'une habitation doit se faire en considération de certains éléments  qui constituent les détails élémentaires . Ainsi , au nombre des composants de l'appartement , les conduits de cheminée doivent être considérés . La cheminée est faite de foyers , ces foyers aussi doivent faire l'objet de calcul de la dimension . L'autre élément essentiel à prendre en compte est les placards . Seulement qu'ils sont pris en considération par rapport à leur hauteur . Si la hauteur du placard dépasse 1m80 , il sera pris en compte . Pour le calcul , l'espace occupé par les escaliers sera calculé aussi lorsqu'il s'agit des maisons à étage . C'est-à-dire le bas de l'escalier . Mais s'il y a des sous-sols , ils ne seront pas mis dans le calcul de la superficie de l'appartement de même que les caves .