Breaking News

Assurance expatriée : quels sont ses avantages ?

Opter pour une assurance expatriée est une solution que beaucoup choisissent pour faire d’épargne. Très avantageux, ce type d’assurance s’adresse spécifiquement aux Français qui vivent à l’extérieur de la France. Si vous songez à ce type d’assurance, voici quelques avantages que vous offre ce type d’assurance dans cet article.

Meilleure solution  d’épargne

Les Français non domiciliés en français optent pour ce type d’assurance, car elle est une meilleure solution d’épargne. Lisez tous sur ce sujet sur ce site. Elle leur permet de bénéficier d’un capital et peut le transmettre à un bénéficiaire en cas de décès. Ces fonds sont gérés efficacement grâce à l’appui des gestionnaires de fonds d’investissement internationaux.

Aussi, il est possible de payer ces fonds par versement, via des rachats, des avances depuis l’extérieur. Bref, c’est une meilleure option d’épargne que vous pouvez choisir.

La disponibilité permanente du capital

Lorsque vous souscrivez pour une assurance expatriée, les fonds peuvent être débloqués à tout moment. D’abord, votre épargne peut servir dans plusieurs domaines ce qui permet sa disponibilité. Vu que votre capitale est polyvalente, c’est l’une des solutions fiables pour la réalisation d’un projet de votre choix.

Si vous voulez, vous pouvez choisir utilisé votre capital comme complément de fond de retraite mensuel. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser ces fonds en cas d’un prêt immobilier.

Les avantages fiscaux

Les avantages fiscaux n’en manquent pas avec une assurance expatriée. L’article 125-0 prévoit des prélèvements variables pouvant aller jusqu’à 35  sur un rachat qui intervient dans la quatrième année, de 15 entre la quatrième et la huitième année. Lorsque le rachat est réalisé au-delà de la huitième année, le prélèvement est de 7,5. Lorsque la convention est annulée ou amoindrie, les prélèvements peuvent être annulés.

La sécurité de votre capital

La sécurité de votre capital est garantie lorsque vous optez pour une assurance expatriée. D’ailleurs, c’est le régime de liquidation qui couvre ce type d’assurance. Lorsque vous souscrivez à une assurance expatriée, votre capital est couvert à une hauteur maximum.