Breaking News

Anti-moustique pour bébé : quel choix opérer ?

Les moustiques piquent au passage adulte et bébés. Ces derniers sont la plus grande cible en raison de leur peau fine. Étant d'être innocent, il convient de les protéger contre ces insectes. Quel anti-moustique faut-il choisir pour protéger les nourrissons ?

L'utilisation d'une moustiquaire de lit pour bébé

La moustiquaire de lit est le meilleur moyen pour empêcher les moustiques d'atteindre les bébés. Ils deviennent intouchables par ces insectes. Ils peuvent seulement entendre les bruits de ces derniers. Mais, ils ne seront pas exposés à eux. C'est une option saine pour protéger les bébés. Car, les moustiquaires ne sont pas des produits chimiques à utiliser sur la peau de l'enfant.

Le travail à faire est de bien l'installer. Pour cela, il faut que la taille soit largement supérieur pour que le petit puisse bien se positionner. Même s'il fait des mouvements, il ne doit s'approcher de la moustiquaire. Il faut même mettre les bordures sous le matelas. Par ailleurs, vous pourrez également utiliser cette même protection pour les fenêtres. Ainsi, les moustiques ne pourront pas pénétrer la pièce.

L'utilisation de plantes anti-moustique

La solution naturelle est l'utilisation de plantes anti-moustiques. Ainsi, votre bébé n'est exposé à aucun risque. Puisque certaines solutions sont d'ordre chimique et présentent des effets secondaires sur le long terme. Il existe des plantes qui empêchent les moustiques d'entrer dans vos pièces. Vous pourrez alors les utiliser comme anti-moustiques. Car la solution idéale est de prendre des mesures pour empêcher l'entrée des moustiques dans votre demeure.

Le basilic est un répulsif puissant pour chasser les moustiques. Le pélargonium s'ajoute à ce dernier. Il suffit de les positionner sur les fenêtres ou les utiliser comme vaporisateur.

L'utilisation d'un bracelet anti-moustique

Les bracelets anti-moustiques sont aussi un moyen très efficace pour protéger les bambins contre les moustiques. Ils ne présentent même aucun effet secondaire sur le court ou long terme. Puisqu'ils sont conçus avec un produit naturel. Ce dernier est fabriqué avec d'huiles essentielles en quantité requises. L'avantage est qu'il est utilisable en tout temps. La nuit comme dans la journée.