Accueil > Sports > Manchester City : L’agent de Yaya Touré complique tout

Manchester City : L’agent de Yaya Touré complique tout

yaya-toure
L’ex-capitaine des Eléphants qui risque de se mordre les doigts

Si Pep Guardiola s’attendait à des excuses publiques pour réintégrer Yaya Touré à l’équipe, il va vite déchanter. L’agent du joueur Dimitri Seluk a déclaré, mardi, la guerre au coach de Manchester City.

Rien ne va plus entre Pep Guardiola et l’agent de Yaya Touré. Et c’est l’ex-capitaine des Eléphants qui risque de se mordre les doigts. Mardi soir, Dimitri Seluk s’en est encore violemment pris au technicien espagnol.

« Guardiola a gagné quelques matchs et pense qu’il est le roi. Je vis en Europe et je peux dire ce que je veux. Guardiola ne peut pas m’arrêter. Je m’excuserai auprès de Guardiola s’il s’excuse auprès de Pellegrini pour ce qu’il lui a fait», a-t-il fait savoir dans une interview exclusive accordée au tabloïd anglais.

Les propos de M. Seluk ne trahissent pas ses ressentiments.

« Si Pep Guardiola veut la guerre, alors il va l’avoir. Yaya est un joueur qui a créé l’histoire à Manchester City. Il a remporté la Premier League à deux reprises, il a remporté la FA Cup, il a remporté la Coupe de la Ligue à deux reprises et il a aidé le club à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois. J’ai parlé parce que je sentais que Pep était injuste envers Yaya. Malheureusement pour Pep, nous vivons dans un monde où la liberté d’expression existe

Pour lui, « Pep ne veut pas de joueurs avec une grosse personnalité. Il ne veut que des joueurs qui ont peur de lui et qui font ce qu’il dit ».

« La première chose qu’il a faite quand il est arrivé à City a été d’entrer en conflit avec Yaya et Joe Hart, deux des plus grands joueurs du club. Il a fait la même chose à Barcelone. Il a forcé Samuel Eto’o à quitter le club. Zlatan Ibrahimovic, un joueur qui a coûté 65 millions d’euros a été vendu pour seulement 25 millions », a-t-il expliqué.

En outre, le représentant de l’Ivoirien estime que la réputation de Guardiola d’être l’un des meilleurs entraîneurs du monde est « usurpée » en dépit d’une brillante carrière à Barcelone et au Bayern Munich.

« Pep a réussi à Barcelone et au Bayern Munich, mais jetez un coup d’œil derrière ce succès. L’équipe qu’il a prise au Barça avait été construite par Frank Rijkaard et puis il a eu la chance d’avoir Lionel Messi. Luis Enrique a montré que le succès du Barça ne concernait pas Guardiola. C’est pareil à Munich. Le Bayern a remporté le triplé avant que Guardiola reprenne le club. Ils avaient déjà une grande équipe sur le terrain et une grande organisation en dehors du terrain. Il ne pouvait se manquer. Mon grand-père aurait pu gagner le championnat avec cette équipe », a-t-il lâché.

 

Malick Toé /Abidjan911.com

Toute l’information de la Côte d’Ivoire sur Abidjan911.com la plateforme du citoyen.
DONNEZ VOTRE AVIS
fpi

Nouvelle constitution : L’opposition assiège l’Assemblée nationale le 5 octobre


Le projet de réforme constitutionnelle engagé par le Chef de l’Etat a été adopté par …

Lire la suite »
banque2

Transactions financières / Refus des pièces de 250 FCFA : Des banques s’expliquent


Malgré l’assurance de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la pièce …

Lire la suite »
abidjan

Africa’s Pulse : L’économie ivoirienne parmi les plus performantes d’Afrique


La Côte d’Ivoire et le Sénégal figurent parmi les économies les plus performantes du continent. …

Lire la suite »
Ecole primaire

Enseignement primaire / Cours du mercredi : Ce que propose des syndicalistes


Au cours d’une réunion d’explication sur la nécessité des cours du mercredis, des syndicalistes ont …

Lire la suite »
fidra-mmebedie

Côte d’Ivoire / JRA 2016 : Bonne nouvelle pour les retraités


L’ex première dame de Côte d’Ivoire, Henriette Konan Bédié, marraine de la troisième édition de …

Lire la suite »
franc_cfa

Franc CFA : Une monnaie inadaptée selon un expert de l’ONU


Le secrétaire général adjoint de l’Onu, Carlos Lopes, estime que le Franc CFA est une …

Lire la suite »