Accueil > Plus d’actus > Santé & bien être > Transpiration excessive des aisselles : Ces solutions 100% naturelles

Transpiration excessive des aisselles : Ces solutions 100% naturelles

aisselle- femme -noir
Photo d’archives utilisée à titre d’illustration

 Si transpirer permet à l’organisme de réguler sa température,  la transpiration de manière excessive devient  gênante très embarrassante lorsqu’on se trouve en public. La plus désagréable est sans nul doute celle des aisselles qui s’accompagne généralement des odeurs nauséabondes.Pour y remédier rien ne vaut l’usage de quelques produits naturels.

L’hyperhidrose des aisselles se caractérise par une transpiration excessive localisée sous les bras, se manifestant principalement pendant la journée et de manière bilatérale (aisselle droite et aisselle gauche). La transpiration excessive des aisselles peut devenir un vrai handicap au quotidien.

Les auréoles qui se forment sur les vêtements sont peu esthétiques, empêchent une liberté de mouvements, et entraînent une détérioration prématurée des vêtements. Les odeurs de transpiration des aisselles, du fait de l’action des bactéries et du manque de ventilation, créent une gêne sociale.

Les conséquences psychologiques d’une telle pathologie peuvent être lourdes : peur des autres, baisse de l’estime de soi, impact sur la vie personnelle, sociale et professionnelle, voire dépression.

Si un bon anti- transpirant permet de stopper la transpiration, il faudra cependant l’utiliser de façon modérée parce qu’il empêche l’évacuation de la transpiration par les pores. Au -delà, il est préférable d’utiliser des anti-transpirants naturels  pour être à l’abri de toute surprise désagréable.  En voici quelques –uns qui ne  coûtent pratiquement rien. En plus, il vous évitera des effets secondaires.

Le citron

Le citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles. Attendre au moins une quinzaine de minutes avant  de prendre votre bain.

 Le concombre

Il ramollit et ressert les pores. Ce qui réduit la production de transpiration. Coupez le concombre en rondelle et  frottez les morceaux sous vos aisselles. Dans une semaine vous obtenez un résultat satisfaisant.

Les feuilles d’oranger

Avec ses vertus apaisantes et relaxantes, elles luttent contre les mauvaises odeurs lorsqu’elles sont utilisées de façon régulière tout en mettant dans votre eau de bain.

Le jus de tomate

Il permet de contrôler la sudation excessive. Vous pouvez ajouter deux tasses de jus de tomate dans votre bain ou alors appliquez de la tomate directement sous vos aisselles pendant 15 minutes et rincez abondamment avec de l’eau. Il faut le faire tous les jours pour obtenir des résultats positifs au bout de deux semaines.

La transpiration excessive vient parfois du stress. Dans ce cas, vous pouvez essayer toutes les techniques de relaxation. Il est également important de faire des pauses afin de vous détendre lors de vos journées de travail. Aussi, il est conseillé de porter des T-shirts en coton et en lin pour maintenir une aération du corps.

Ange Nana/ Abidjan911.com

Toute l’information de la Côte d’Ivoire sur Abidjan911.com la plateforme du citoyen.
DONNEZ VOTRE AVIS
fpi

Nouvelle constitution : L’opposition assiège l’Assemblée nationale le 5 octobre


Le projet de réforme constitutionnelle engagé par le Chef de l’Etat a été adopté par …

Lire la suite »
banque2

Transactions financières / Refus des pièces de 250 FCFA : Des banques s’expliquent


Malgré l’assurance de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la pièce …

Lire la suite »
abidjan

Africa’s Pulse : L’économie ivoirienne parmi les plus performantes d’Afrique


La Côte d’Ivoire et le Sénégal figurent parmi les économies les plus performantes du continent. …

Lire la suite »
Ecole primaire

Enseignement primaire / Cours du mercredi : Ce que propose des syndicalistes


Au cours d’une réunion d’explication sur la nécessité des cours du mercredis, des syndicalistes ont …

Lire la suite »
fidra-mmebedie

Côte d’Ivoire / JRA 2016 : Bonne nouvelle pour les retraités


L’ex première dame de Côte d’Ivoire, Henriette Konan Bédié, marraine de la troisième édition de …

Lire la suite »
franc_cfa

Franc CFA : Une monnaie inadaptée selon un expert de l’ONU


Le secrétaire général adjoint de l’Onu, Carlos Lopes, estime que le Franc CFA est une …

Lire la suite »