Accueil > Actualité internationale > Aitex Africa It expo : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire, les hôtes de marques

Aitex Africa It expo : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire, les hôtes de marques

Aitex-Africa-it-Expo

La première édition du Salon international de l’innovation et de la transformation digitale “Aitex Africa It expo”, prévue du 21 au 24 septembre à Casablanca, mettra à l’honneur le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Organisé par la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi), ce salon réunira 150 exposants principalement des entreprises référencées dans le domaine, 200 donneurs d’ordre, ainsi que des experts et des utilisateurs en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe.

Cette édition, placée sous le thème de « La transformation digitale: levier de développement en Afrique », traitera de plusieurs thématiques se rapportant à « la transformation digitale en Afrique : Etat des lieux et perspectives », au « E-gov : transformation digitale de l’administration », « Les télécoms face à la digitalisation », « les Ecosystèmes innovants », « Start-ups : Success Stories », « Offshoring : Une tendance de fond », « La technologie : mobilité, réseaux sociaux, big data, internet des objets » ou encore « Quels modèles pour la banque de demain ».

Aitex a pour objectif d’offrir une plateforme d’échanges, de débats et d’analyses autour de ces problématiques pour en définir les enjeux, exploiter les potentialités et les meilleures pratiques, et anticiper les défis auxquels nous serons confrontés en tant que citoyens et en tant que professionnels.

La transformation digitale est un enjeu incontournable pour toutes les entreprises et se joue dans des environnements très différents et au travers de problématiques extrêmement variées. Elle est un formidable levier de développement et un gisement inestimable de la nouvelle économie du partage… Gisement que l’Afrique, à travers ses entreprises, se doit d’investir car la révolution numérique reconfigure déjà l’économie.

En effet le digital envahit la société et l’économie à un rythme accéléré. Les canaux numériques se multiplient et leurs usages montent en puissance auprès des clients finaux comme les entreprises.

Cela amène des bouleversements dans les modèles opérationnels, les modèles économiques avec parfois des impacts très importants sur toute la chaîne de valeur. Le numérique a déjà changé les habitudes de vie des citoyens…internet, Smartphones, haut débit, e-Commerce ont fait leur entrée dans notre quotidien.

Il va sans dire que la transformation digitale s’impose comme une réalité inévitable et irréversible à la fois pour l’individu comme pour toute organisation.

Abidjan911.com avec APA

Toute l’information de la Côte d’Ivoire sur Abidjan911.com la plateforme du citoyen.
DONNEZ VOTRE AVIS
fpi

Nouvelle constitution : L’opposition assiège l’Assemblée nationale le 5 octobre


Le projet de réforme constitutionnelle engagé par le Chef de l’Etat a été adopté par …

Lire la suite »
banque2

Transactions financières / Refus des pièces de 250 FCFA : Des banques s’expliquent


Malgré l’assurance de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la pièce …

Lire la suite »
abidjan

Africa’s Pulse : L’économie ivoirienne parmi les plus performantes d’Afrique


La Côte d’Ivoire et le Sénégal figurent parmi les économies les plus performantes du continent. …

Lire la suite »
Ecole primaire

Enseignement primaire / Cours du mercredi : Ce que propose des syndicalistes


Au cours d’une réunion d’explication sur la nécessité des cours du mercredis, des syndicalistes ont …

Lire la suite »
fidra-mmebedie

Côte d’Ivoire / JRA 2016 : Bonne nouvelle pour les retraités


L’ex première dame de Côte d’Ivoire, Henriette Konan Bédié, marraine de la troisième édition de …

Lire la suite »
franc_cfa

Franc CFA : Une monnaie inadaptée selon un expert de l’ONU


Le secrétaire général adjoint de l’Onu, Carlos Lopes, estime que le Franc CFA est une …

Lire la suite »