Accueil > A la une > Abidjan / Jeu ‘’Pokémon Go’’ : Attention aux dangers !

Abidjan / Jeu ‘’Pokémon Go’’ : Attention aux dangers !

une
Pokémon Go

C’est sans aucun doute la révélation de cette année 2016. ‘’Pokémon Go’’, le jeu gratuit proposé sur Smartphone par Nintendo, est devenu en quelques mois un  phénomène mondial. Dans la capitale économique ivoirienne, les adeptes ne se comptent plus. Pourtant, ce divertissement n’est pas sans risque. La preuve, il a déjà fait des victimes sous d’autres cieux. 

Depuis son lancement,  ‘’Pokémon Go’’, est rapidement devenu un phénomène de société. Malheureusement, ce jeu consistant  à trouver et capturer le plus de Pokémon (personnage virtuel)  possible grâce à sa géolocalisation, est à l’origine de nombreux accidents.

En effet, ces créatures virtuelles pouvant  apparaître n’importe où, poussent les joueurs  à manquer de toute prudence  voire du simple bon sens pour attraper leurs  ‘’Pokémons’’.

C’est le cas du jeune Jerson Lopez de Léon, âgé seulement de 18 ans et vivant au Guatemala. Ce joueur invétéré de ‘’Pokémon Go’’ qui s’est introduit par effraction dans une maison  pour capturer un ‘’Pokémon’’, a été pris pour un cambrioleur et abattu à bout portant.

En Pennsylvanie aux Etats-Unis, une autre adepte du jeu à succès, Autumn Deiseroth, 15 ans, a été renversée par une voiture alors qu’elle cherchait à attraper des Pokémon.

Les victimes sont légion. On peut citer également  l’athlète champion de natation aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, Charles Rozoy, qui  a été victime d’un accident de voiture, à cause d’une conductrice qui roulait en jouant à Pokémon GO.

A Abidjan, ce sont des milliers de jeunes qui parcourent les rues dans le seul but de capturer des Pokémons.  De Plateau à Zone 4 en passant par Cocody et Yopougon, de nombreux adolescents ont été piqués par le virus.

« Ce jeu, je l’adore. Et je n’hésite pas à parcourir toute la ville pour chasser des ‘’Pokémons’’.  Une fois j’ai détecté un Pokémon dans la cité administrative. Ce n’était pas mon chemin mais je me suis arrêté là pour le récupérer. Ce jeu est vraiment fascinant et absorbant », a expliqué Thierry Yao, un jeune informaticien résidant dans la commune de Cocody.

Les quelques ‘’dresseurs (les joueurs) ’’ qui sillonnent les rues d’Abidjan s’exposent à quelques dangers, comme le souligne si bien Antoine Kouao sur le site Cotedivoire.news.

« En jouant à une partie, on a les yeux braqués constamment sur notre Smartphone, même sur les routes. En traversant les grandes voies, on court le risque de se faire renverser par une voiture si on n’est pas assez vigilants. En plus, la localisation de certains Pokémons peut nous conduire dans certains quartiers d’Abidjan où règne l’insécurité. Donc c’est un jeu passionnant mais un peu dangereux ».

Ainsi,  la frénésie  de ‘’Pokémon GO’’  peut faire courir de nombreux  risques tels que les accidents, les chutes et  agressions. La vigilance doit être de mise.

Lolita Njem / Abidjan911.com 

Toute l’information de la Côte d’Ivoire sur Abidjan911.com la plateforme du citoyen.
DONNEZ VOTRE AVIS
fpi

Nouvelle constitution : L’opposition assiège l’Assemblée nationale le 5 octobre


Le projet de réforme constitutionnelle engagé par le Chef de l’Etat a été adopté par …

Lire la suite »
banque2

Transactions financières / Refus des pièces de 250 FCFA : Des banques s’expliquent


Malgré l’assurance de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la pièce …

Lire la suite »
abidjan

Africa’s Pulse : L’économie ivoirienne parmi les plus performantes d’Afrique


La Côte d’Ivoire et le Sénégal figurent parmi les économies les plus performantes du continent. …

Lire la suite »
Ecole primaire

Enseignement primaire / Cours du mercredi : Ce que propose des syndicalistes


Au cours d’une réunion d’explication sur la nécessité des cours du mercredis, des syndicalistes ont …

Lire la suite »
fidra-mmebedie

Côte d’Ivoire / JRA 2016 : Bonne nouvelle pour les retraités


L’ex première dame de Côte d’Ivoire, Henriette Konan Bédié, marraine de la troisième édition de …

Lire la suite »
franc_cfa

Franc CFA : Une monnaie inadaptée selon un expert de l’ONU


Le secrétaire général adjoint de l’Onu, Carlos Lopes, estime que le Franc CFA est une …

Lire la suite »