Accueil > A la une > Maladies liées au cœur : L’ICA donne des chiffres alarmants

Maladies liées au cœur : L’ICA donne des chiffres alarmants

image
La Secrétaire générale de la Fondation de l’ICA, Fatoumata Marthe Hein Ehui réceptionnant un chèque de 10 millions de FCFA de SIB.

La Secrétaire générale de la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), Fatoumata Marthe Hein Ehui a dévoilé lors de la cérémonie de réception d’un chèque de 10 millions de FCFA offert par la Société Ivoirienne de Banque (SIB) le pourcentage de personnes souffrant de maladies liées au cœur au sein de la population ivoirienne.

Environ 33,33 % de la population ivoirienne vit avec des maladies liées au cœur, a annoncé, lundi, à Abidjan Fatoumata Marthe Hein Ehui, Secrétaire générale de la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan, réceptionnant un chèque de 10 millions de FCFA de Société Ivoirienne de Banque (SIB) du Groupe marocain Attijariwafa Bank .

« Nos besoins sont énormes. Nous avons besoin du maximum pour venir en aide aux personnes malades du cœur. Quand vous arrivez à l’Institut et que vous voyez le nombre d’enfants dont les parents n’ont aucun moyen pour les opérer, ça fait réfléchir », a indiqué Mme Fatoumata Marthe Hein Ehui. Selon elle, «la Fondation ne peut pas répondre à tous ces besoins et sollicitations », d’où son appel à plus d’aides en faveur de cet institut.

La Société Ivoirienne de Banque (SIB), a remis, un chèque de dix millions de FCFA comme contribution à son engagement pour la sensibilisation, la prévention et la prise en charge d’enfants qui souffrent de maladies liées au cœur.

Georges Coffie Ndia, Président du Conseil d’administration de la SIB a exhorté la Fondation à utiliser à bon escient les fonds collectés. ‘’Je souhaite que vous fassiez bon usage de ce qui va vous être remis’’, a- t-il ajouté.

‘’Nous sommes en partenariat annuel depuis 2013 et tous les ans, c’est renouvelé. C’est donc une grande joie pour moi. Cela veut dire que la Fondation fait bon usage des fonds qui lui sont donnés. Nous allons continuer de travailler dans la rigueur et la transparence et l’éthique de fonctionnement de la Fondation’’, a promis, Mme Ehui.

Le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly a pour sa part, rappelé que la politique de responsabilité sociale de sa structure se traduit par un rayonnement national au profit de la communauté à travers trois domaines.

‘’ La SIB est associée à des évènements culturels comme le Festival des musiques urbaines d’anoumabo (FEMUA), l’éducation avec la récompense de l’excellence et le soutien aux initiatives en faveur de l’alphabétisation, la santé avec l’appui aux entités ouvrant pour l’amélioration de la santé des populations ‘’, a- t-il mentionné.

Depuis 2013, la SIB contribue au financement des activités de la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (FICA) en appuyant la mise en œuvre du programme d’intervention au plan de la sensibilisation et de la prévention , du financement d’équipements et de matériels médical et de la prise en charge d’enfants malades du cœur.

Abidjan911.com avec AIP

Toute l’information de la Côte d’Ivoire sur Abidjan911.com la plateforme du citoyen.
DONNEZ VOTRE AVIS
fpi

Nouvelle constitution : L’opposition assiège l’Assemblée nationale le 5 octobre


Le projet de réforme constitutionnelle engagé par le Chef de l’Etat a été adopté par …

Lire la suite »
banque2

Transactions financières / Refus des pièces de 250 FCFA : Des banques s’expliquent


Malgré l’assurance de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la pièce …

Lire la suite »
abidjan

Africa’s Pulse : L’économie ivoirienne parmi les plus performantes d’Afrique


La Côte d’Ivoire et le Sénégal figurent parmi les économies les plus performantes du continent. …

Lire la suite »
Ecole primaire

Enseignement primaire / Cours du mercredi : Ce que propose des syndicalistes


Au cours d’une réunion d’explication sur la nécessité des cours du mercredis, des syndicalistes ont …

Lire la suite »
fidra-mmebedie

Côte d’Ivoire / JRA 2016 : Bonne nouvelle pour les retraités


L’ex première dame de Côte d’Ivoire, Henriette Konan Bédié, marraine de la troisième édition de …

Lire la suite »
franc_cfa

Franc CFA : Une monnaie inadaptée selon un expert de l’ONU


Le secrétaire général adjoint de l’Onu, Carlos Lopes, estime que le Franc CFA est une …

Lire la suite »