Accueil > Actualités > Société / culture > Lutte contre les effets des ondes électromagnétiques : Lancement d’une solution de protection à Abidjan

Lutte contre les effets des ondes électromagnétiques : Lancement d’une solution de protection à Abidjan

ginko-control
‘’SmartSystems by Ginko control’’ a été présentée, mardi, au public abidjanais

Les effets des ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, les ordinateurs, et autres appareils connectés peuvent avoir des conséquences graves sur la santé du consommateur. Pour se protéger, il existe des solutions  très efficaces. La toute dernière a été exposée, hier mardi, à Abidjan. C’est une grande première en Afrique.

Une nouvelle solution de protection contre les effets des ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables et appareils connectés dénommée  ‘’ SmartSystems by Ginko control’’ a été présentée, mardi, au public abidjanais au cours d’une cérémonie qui a noté la présence de plusieurs personnalités notamment la présidente de l’Ong SERVIR, Mme Henriette Konan Bédié.

« Les produits commercialisés sous le nom de SmartSystems by Ginko, se présentent sous la forme d’un patch en circuit souple fonctionnant sur le principe de déphasage à 180° qui s’appose au dos de tout appareil électronique tels que les ordinateurs portables, Smartphones, tablettes, oreillettes Bluetooth ou encore jeux vidéo connectés. Ils couvrent les fréquences allant de 400 MHz à 4 GHz et  est particulièrement efficace pour les basses fréquences à partir de 30 Hz », a expliqué le directeur des Relations Publiques de  SmartSystems en Côte d’Ivoire, M. Coulibaly Mignan.

Cette cérémonie de lancement du patch SmartSystem by Ginko control qui est le fruit de plus de 46 années de recherche, s’est voulue beaucoup plus démonstrative. Elle a été principalement animée par des experts notamment  le professeur en médecine nucléaire, Michel Zanca et le docteur en Kinésiologie, Jacques Gaujac.

Selon les intervenants, cette solution qui puise son origine « dans l’arbre Ginkgo Biloba ayant pour vertus de résister aux pollutions environnementales » assure  une protection efficace sur un rayon de 10m environ. Leur utilisation n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement du téléphone portable ou l’appareil connecté puisque le système fonctionne de « manière passive ».

La vente de ce produit se fera en pharmacie et chez les opérateurs mobiles présents en Côte d’Ivoire. Elle sera disponible dès la semaine prochaine.

Le directeur général de Ginko control France, Guy Tyrode, quant à lui, a précisé que la Côte d’Ivoire a été choisie comme premier pays en Afrique parce que « le pays est en plein essor économique ».

Ginko Control a été inventé par Roland Wehlen qui a obtenu la médaille d’or au concours Lépine de Paris en 2008. SmartSystems, qui  assure sa promotion en Côte d’Ivoire est une entreprise créée en 2016.

 

Malick Toé /Abidjan911.com

Toute l’information de la Côte d’Ivoire sur Abidjan911.com la plateforme du citoyen.
DONNEZ VOTRE AVIS
fpi

Nouvelle constitution : L’opposition assiège l’Assemblée nationale le 5 octobre


Le projet de réforme constitutionnelle engagé par le Chef de l’Etat a été adopté par …

Lire la suite »
banque2

Transactions financières / Refus des pièces de 250 FCFA : Des banques s’expliquent


Malgré l’assurance de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la pièce …

Lire la suite »
abidjan

Africa’s Pulse : L’économie ivoirienne parmi les plus performantes d’Afrique


La Côte d’Ivoire et le Sénégal figurent parmi les économies les plus performantes du continent. …

Lire la suite »
Ecole primaire

Enseignement primaire / Cours du mercredi : Ce que propose des syndicalistes


Au cours d’une réunion d’explication sur la nécessité des cours du mercredis, des syndicalistes ont …

Lire la suite »
fidra-mmebedie

Côte d’Ivoire / JRA 2016 : Bonne nouvelle pour les retraités


L’ex première dame de Côte d’Ivoire, Henriette Konan Bédié, marraine de la troisième édition de …

Lire la suite »
franc_cfa

Franc CFA : Une monnaie inadaptée selon un expert de l’ONU


Le secrétaire général adjoint de l’Onu, Carlos Lopes, estime que le Franc CFA est une …

Lire la suite »